L’agence parisienne Brainsonic, dédiée au content marketing et au social media, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros, avec le soutien de CM-CIC Capital Privé et du fonds d’investissement Ardian Croissance.
Fondée en 2003 par Jean-Louis Bénard et Guillaume Mikowski, l’agence digitale Brainsonic dispose également d’une branche Software autour de l’Employee Advocacy et du Brand Content Management.
L’agence a notamment conçu Sociabble, solution cloud d’Employee Advocacy destinée à permettre aux entreprises et aux marques de mieux gérer leur présence et leur intégration sur les réseaux sociaux avec le concours de leurs collaborateurs.
Elle a aussi développé la solution SaaS Damdy (Brand Content Management) sur Azure, le cloud de Microsoft, partenaire de Brainsonic. Cette plate-forme permet la gestion des contenus Web, vidéo et photo de marques comme L’Oréal ou EDF.
Cette levée de fonds permettra à Brainsonic d’optimiser son développement à l’international, surtout en Europe et aux Etats-Unis.
L’agence digitale sera désormais dirigée par Guillaume Mikowski, associé co-fondateur, et Christophe Berly, déjà en charge des opérations du groupe. Jean-Louis Bénard, l’actuel CEO, gardera la présidence du groupe tout en se consacrant aux activités logicielles et au développement international.
Le recrutement de nouveaux talents est également à l’ordre du jour : une trentaine d’employés devraient être recrutés ces prochains mois, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Crédit image : aisezgicmeli – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…