ContentSquare effectue un bond de géant pour assouvir ses ambitions aux Etats-Unis. L’éditeur français de logiciels spécialisé dans l’UX Analytics vient de boucler une levée de fonds de 20 millions de dollars réalisés auprès de Highland Capital Partners.
La start-up entre désormais plutôt dans la catégorie PME innovante. Jusqu’ici, elle n’avait guère eu recours à du financement extérieur pour assurer son développement. Au démarrage de ses activités, elle avait procédé à une levée d’amorçage de 400 000 euros auprès de Seed4Soft.
Avec ce levier d’argent frais issu de l’un des plus gros fonds de capital-développement aux Etats-Unis, elle va pouvoir accélérer sa croissance à l’international : USA, Allemagne, Asie (sachant que la société est déjà implantée à Paris et à Londres). Le recrutement constitue l’un des leviers stratégiques alors que Son effectif s’élève actuellement à 110 personnes.
Selon Les Echos, le fondateur et CEO Jonathan Cherki part à New York pour superviser sur place le développement des activités de la société.
ContentSquare est une société technologique (la moitié de l’équipe ont des profils d’ingénieurs). Sa solution déployée en mode SaaS (déclinaison du cloud) permet collecter et d’analyser les comportements des visiteurs sur une page Web. Ce qui permet à un site marchand d’affiner les recommandations à ses clients en temps réel. Une approche personnalisée du ciblage qui a vocation à favoriser des opportunités de ventes supplémentaires.
ContentSquare revendique plus d’une centaine de clients avec des références comme Best Western, AccorHotels, TagHeuer, Made.com, Kering, L’Occitane, LVMH, Lacoste ou Unilever.
Lors de la dernière édition Paris Retail Week organisée à la mi-septembre, nous avons interviewé le fondateur et CEO Jonathan Cherki, qui avait évoqué les développements autour de l’intelligence artificielle.
L’occasion de présenter le « 105 collaborateur » de ContentSquare : Mister Robot.
(Re-)découvrez l’interview vidéo ci-dessous :
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