Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Contenus à télécharger : comment incruster de la publicité

Contenus en téléchargement, podcasts audio et podcasts vidéo ont le vent en poupe, n’est-ce pas ? Mais encore faut-il « standardiser » les modèles de publication liés à ce vivier d’informations multimédia pour attirer les annonceurs, un créneau peu exploité jusqu’ici. Une réflexion vient d’être engagée dans ce sens par l’Association for Downloadable Media (ADM), une nouvelle association américaine fédérant quatorze acteurs oeuvrant de près ou de loin dans « l’industrie » du téléchargement, dont Apple.

Son objectif: « développer des standards de mesure d’audience et de publicité pour les médias en téléchargement », précise ses représentants dans un communiqué. Et créer « un terrain facilitant la commercialisation de cette audience en croissance. »

Tous les contenus en téléchargement seront étudiés : podcasts, videocast, mais aussi les contenus audio et vidéo diffusés par le biais de fils RSS (ou Atom), via des logiciels de « peer-to-peer » ou encore sur des terminaux mobiles. L’organisation se dit pour cela soucieuse de travailler main dans la main avec les organes de réglementation (comme l’Interactive Advertising Bureau et l’American Association of Advertising Agencies).

En dehors d’Apple, treize organisations siègent au bureau de l’ADM. Parmi eux, l’on trouve des fournisseurs de contenus (BlogTalkRadio, NPR, Personal Life Media, PodShow, PodTech, Rev3), des agences publicitaires (Kiptronic, Podtrac, Podbridge, Wizzard Media/LibSyn) et des cabinets d’études (Nielsen Online et Vogele & Associates).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago