Contenus en ligne : Lagardère s’offre Newsweb

Mobilité

Le grouper Lagardère s’empare de 75,2% du capital de Newsweb et étend ainsi
ses ramifications sur les contenus en ligne.

Le groupe Lagardère vient d’acquérir 75,2% du capital de Newsweb, spécialiste français de l’édition de contenus sur Internet. L’acquisition s’est faite sur la base d’un prix de 24,70 euros par action, ce qui correspond à un prix de transaction de 74 millions d’euros pour 100% de Newsweb. Une opération qui renforce la présence du groupe sur les nouveaux médias et s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à accélérer la présence et le savoir-faire du groupe dans les contenus en ligne.

Newsweb fournit de l’information en temps réel via ses rédactions et au travers des blogs dans trois domaines : le sport, l’automobile et la Bourse. La société dispose de cinq sites Internet: sports.fr, sport4fun.com, football.fr, autonews.fr et boursier.com. L’audience sur ces cinq sites s’élevait à 22,4 millions de visiteurs uniques sur dix mois à fin octobre 2006. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2005 et de 4,3 millions d’euros sur le premier semestre 2006.

Grâce à l’acquisition de Newsweb, le groupe Lagardère renforce son activité presse et numérique concernant Onze Mondial (football), Auto Moto, Europe 1 (sport et Bourse), JDD et Paris Match. En matière de régie publicitaire, l’offre Newsweb étoffe celle du groupe Lagardère dans le domaine du numérique. Enfin, cette acquisition permet au groupe Lagardère d’accélérer son déploiement dans le développement des contenus numériques. Reste à savoir si Lagardère compte étendre d’autres ramifications sur la Toile.