Contenus exclusifs : SFR s’octroie une part du gâteau avec sa chaîne SFR Music
Après avoir combattu Orange et ses contenus exclusifs Orange Sport pour les abonnés Livebox, SFR se prend au jeu en dévoilant sa chaîne SFR Music, accessible depuis la Neufbox.
A l’instar d’Orange et de ses chaînes exclusives Orange Sport (Orange Foot) et Cinéma Séries accessibles à ses clients Livebox, SFR, après avoir attaqué Orange en justice pour vente liée, se lance à son tour dans les contenus maison en dévoilant SFR Music, sa nouvelle chaîne de télévision dédiée à la musique, incluse dans son offre Neufbox TV, la partie « télévision » du forfait triple play du FAI.
Déjà accessible depuis les terminaux mobiles, SFR propose désormais sur grand écran des contenus exclusifs à ses clients, en offrant notamment de suivre plusieurs concerts retransmis en direct depuis leur Neufbox. Ainsi SFR diffusera le 14 septembre prochain le concert de M à La Cigale, à Paris, et retransmettra le 25 septembre l’événement « SFR Live Concerts », la première nuit Electro au Grand Palais.
Après avoir jeté la pierre à Orange concernant la diffusion de ses contenus en exclusivité, et notamment une partie des matchs de la Ligue 1 de football, la filiale de Vivendi amorce à son tour sa stratégie de convergence « en retransmettant en direct pour la première fois les concerts dont il est partenaire sur trois écrans (Télévision, Mobile, Internet) », précise le communiqué de presse.
Rappelons que, en mai 2009, suite à une plainte de SFR et d’Iliad/Free pour vente liée, la cour d’appel de Paris avait estimé que le fait de lier Orange Sport à l’offre triple play de l’opérateur ne constituait pas une concurrence déloyale. De son côté, l’Autorité de la concurrence avait affirmé que l’exclusivité d’accès doit rester « une solution exceptionnelle, strictement limitée dans sa durée et dans son champ ».