Pour gérer vos consentements :

Contenus vidéo enrichis : Wildmoka lève 2 millions d’euros

La start-up Wildmoka, basée dans les Alpes-Maritimes et qui s’est spécialisée dans la conception de services télévisuels enrichis, est parvenue à lever 2 millions d’euros, avec le concours d’Entrepreneurs Factory, Apicap, Starquest Capital et Bpifrance.

Fondé fin 2013 par Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, Wildmoka avait intégré il y a quelques mois l’incubateur CanalStart de Canal+ pour travailler sur ses technologies capables de transmettre en temps réel des sources vidéo enrichies et sociales, disponibles sur tous les écrans.

Sa plate-forme est proposée en mode SaaS : la start-up distribue ses ses services via des API Web pour une intégration simplifiée dans des applications clientes (mobile, tablette, navigateur Web, décodeur TV, téléviseur…).

Wildmoka vise ainsi les éditeurs de programmes, les chaînes  de télévision et les opérateurs de diffusion. La jeune pousse commercialise son offre en direct ou en partenariat avec des équipementiers fournisseurs de décodeurs, d’enregistreurs vidéo pour infrastructures réseau.

Employant une vingtaine de personnes, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2014.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à la start-up de déployer son panel d’offres à l’international, notamment aux Etats-Unis. Ce tour de table financera également son développement en France.

Crédit image : Wildmoka

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago