Context : Samsung pousserait la publicité ciblée. Une bonne idée ?

Tehcnique de marketing comportemental à la limite du cyber-espionnage ? Samsung aurait conçu un service baptisé Context visant à analyser de manière affinée les usages de nos smartphones. Quel mot tape-t-on sur le clavier ? Quelle application utilise-t-on ? Quelles données pourraient être collectées via des systèmes de capteurs ? Quelle vidéo consultée ?

Le site média The Information révèle quelques facettes de Context, qui serviraient aux intérêts de Samsung. A priori, une telle application servirait à collecter des données en vue d’une exploitation publicitaire ciblée. Un lien entre Samsung et Google est tissé au nom de l’essor d’Android.

Mais rien n’indique que Samsung soit vraiment prêt à déployer Context sur ces terminaux. Une telle approche de ciblage risque de heurter les utilisateurs de terminaux Galaxy.

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre des brevets Apple vs Samsung ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: TATSIANAMA

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago