Convention E-Commerce Paris : Texomobile primée au nom de l’innovation m-mobile
La société Texomobile, qui exploite une plate-forme d’affiliation pour sites et applications mobiles, remporte la compétition E-Commerce Award. La fréquentation du salon est en hausse de 10% par rapport à 2009.
Et le gagnant « E-Commerce Award d’Or » est…Texomobile.
Pour l’édition 2010 de la Convention E-Commerce Paris, c’est une société exploitant une plate-forme d’affiliation pour sites et applications mobiles (100 000 affiliés, 50 000 transactions générées par mois) qui s’est distinguée.
Pour la troisième année consécutive, le salon dédié des e-marchands a primé neuf sociétés sur le critère de l’innovation.
Sur 270 dossiers déposés, 9 sont sortis du lot.
Cette année, le jury était présidé par Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur du groupe Pixmania.
Voici la liste complète des lauréats « E-Commerce Award » :
Categories E-Commerce Award | Lauréats | Activités |
Mobile Commerce | Texomobile | Plate-forme d’affiliation mobile MobPartner (100 000 affiliés (sites mobiles, applications iPhone, Android…) |
Logistique | EnvoiMoinsCher | Comparateur qui distribue en ligne 20 marques de transport |
Nouveaux Services | MediaPod | Concept de tag unique : un seul déployé sur le site Web au lieu de plusieurs pour collecter les données web |
Sécurité | Secuvad | Solution permettant aux e-commerçants de lutter contre la fraude en ligne et de recouvrer leurs impayés en un seul clic |
International | E-merchant | Plate-forme e-commerce avec une suite d’applications et de services intégrés couvrant l’ensemble des métiers de la vente en ligne (Groupe Pixmania) |
Digital Marketing | 6PEO | Application de ciblage comportemental, Kméléo, qui détecte les recherches et les centres d’intérêt |
Relation Client | ChatVenture | Solution de co-shopping |
Technologies | E-Fijy | Application de réalité augmentée permettant de tester des produits en situation « réelle » à partir d’une photo |
Innovations | Leadformance | Solution « web to shop » (qui a vocation à « recréer le lien entre boutiques off-et on-line ») |
Award d’or | Texomobile |
Cette cérémonie de cette animation évènementielle « E-Commerce Award » constitue le point culminant du salon E-Commerce Paris qui s’est déroulé du 21 au 23 septembre.
Ses organisateurs E-Business Events/comexposium.com ont recensé 27 500 visiteurs (+10%) par rapport à l’an dernier (malgré le jour de grève du 23 septembre).