Orange associe le déploiement de son réseau 3G à la technologie UMA (acronyme anglais pour unlicensed mobile access), favorisant une approche de convergence des réseaux et des contenus.
L’opérateur se targue même de réaliser une première mondiale en enrichissant son offre de référence Unik avec le mixte technologique 3G UMA intégré sur un même appareil. En 2006, Orange avait lancé les premières offres de convergence Unik en se fondant uniquement sur le volet UMA.
Pour le démarrage, seuls deux terminaux compatibles avec la plate-forme intégrant 3G UMA sont disponibles : le Samsung P270 et le G705u de Sony Ericsson.
Internet mobile plus confortable
Quels avantages en tirer ? Avec l’offre Unik sous UMA, un client Orange pouvait déjà passer d’un réseau Wi-Fi fixe (à domicile par exemple) à un réseau mobile (dans la rue par exemple).
Avec la combinaison 3G UMA, il pourrait profiter d’un contenu multimédia dense (musique, vidéos, télévision…) de manière plus confortable avec une « vitesse de transmission de données plus rapide » sur les réseaux Orange 3G. « Et ce, de manière peu coûteuse », précise l’opérateur.
Dans le réseau mondial Orange, c’est la France qui va bénéficier de cette nouveauté 3G UMA dès le mois d’octobre. Viendra ensuite la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni. Sachant que les offres Unik sous UMA sont déjà déployées sur ses marchés.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…