Comme tout logiciel de messagerie instantanée, MacPopUp 1.0 permet d’envoyer et recevoir des messages en direct pour converser avec une autre personne connectée par clavier interposé. En revanche, à l’inverse d’un ICQ, il ne fonctionne pas sur Internet mais uniquement au travers d’un réseau local. Si il fonctionne avec les autres Mac d’un réseau, il est possible de l’utiliser pour communiquer avec des PC sous Windows qui seraient également reliés à ce même réseau. La version PC s’appelant logiquement WinPopUp. Il existe également une version du logiciel fontionnant sous Linux et un grand nombre de d’Unix.
Mais une de ses caractéristiques est plus originale encore, puisque le destinataire n’est même pas obligé d’avoir installé le logiciel sur sa machine pour recevoir le message ! Seule limitation tout de même, il ne pourra alors pas y répondre.
Il n’y a aucune configuration à faire. Lorsque l’on veut envoyer un message, il suffit juste de connaître le nom d’utilisateur réseau de son correspondant. Pour le connaître, il suffit d’afficher le Sélecteur sur Mac ou le Voisinage réseau sous Windows. Si vous recevez un message, vous avez juste à répondre (option Reply). Même si le nombre de fonctions est limité, MacPopUp reste une solution fiable et surtout rapide pour »discuter » rapidement avec tous les postes reliés au réseau de l’entreprise.
La version bêta est disponible gratuitement et est fonctionnelle jusqu’à fin janvier. La version finale sera payante et disponible courant février.
MacPopUp est présenté comme une solution économique par l’éditeur. Une licence revient à 25 dollars (environ 150 francs). Une licence multi-poste sera disponible pour les entreprises. MacPopUp supporte la synthèse vocale d’Apple et fonctionne en protocole TCP/IP.
Pour en savoir plus : MacPopUp 1.0
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…