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Conversational AI : SAP cherche à automatiser la création de chatbots

Comment réduire le temps nécessaire au développement d’un chatbot ? En automatisant sa création.

SAP explore cette piste dans le cadre de son offre Conversational AI, officiellement lancée au mois de juin.

La démarche est appliquée au service client. Elle se traduit par l’ouverture, en version alpha, d’un générateur qu’on alimente avec des documents de type FAQ.

La conférence SAP TechEd, dont l’édition 2018 se déroule actuellement à Barcelone, est l’occasion, pour l’éditeur allemand, de présenter d’autres améliorations apportées à Conversational AI.

Parmi elles, un nouveau système de gestion des versions et un tableau de bord destiné à mieux comprendre le rôle des chatbots auprès des utilisateurs finaux.

La plate-forme n’est pas le fruit d’un développement interne. Son intégration au portefeuille de SAP était intervenu en début d’année, à la faveur de l’acquisition de Recast.AI, start-up française née en 2015 sous l’impulsion de trois élèves de l’école 42 et d’un ancien de Sopra Steria.

Son exploitation commerciale se fait notamment sous la forme de packs sectoriels, entre autres à destination des opérateurs télécoms (SFR et Bouygues Telecom en sont clients). Mais aussi au travers d’agents conversationnels « prêts à l’usage ».

Au-delà du service client, SAP entrevoit l’IA sous l’angle de l’automatisation de tâches (RPA, pour « robotic process automation »). Des initiatives sont prévues pour 2019 autour de l’ERP S/4HANA.

Crédit photo : © SAP AG / Kay Herschelmann

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