L’éditeur canadien de Corel Draw, qui a dû se débattre toute l’année avec des ennuis financiers pour finalement se faire aider par Microsoft (voir édition du 3 octobre 2000), doit persuader une armée d’utilisateurs de Wordperfect 5.1 de mettre à jour leur logiciel. Autant d’utilisateurs fidèles qui ont toujours considéré comme moins bonnes les versions ultérieures qu’on leur a proposées.
Selon Dave Ludwick, directeur du développement des applications professionnelles de Corel, « WordPerfect Office 2002 est la meilleure mise à jour en termes de productivité depuis la version 5.1 ». Aucune date de lancement officielle n’a été indiquée, mais cette nouvelle suite bureautique devrait être disponible en avril 2001, les versions localisées dès cet été.
Une suite complète qui tient compte des remarques des utilisateurs
La suite inclura les composants suivants : le traitement de texte WordPerfect proprement dit, le tableur Quattro Pro 10, l’application de présentation Corel Presentation 10 et le gestionnaire d’informations personnelles (contacts, agenda, etc.) Corel Central 10. La plupart des fonctionnalités présentes viendraient, pour 70 % d’entre elles dit-on, de retours et commentaires d’utilisateurs.
Graham Brown, un des vice-présidents de Corel, insiste : « La version bêta que nous présentons au Comdex démontre que nous avons toujours la ferme intention de développer une suite qui répond aux priorités de nos clients. » Et de continuer sur les gains de productivité que permettra ce nouveau Corel Office. Reste que d’ici sa sortie, Microsoft Office 10 aura déjà sûrement largement pris le large.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…