Les déboires que traverse Corel ne ralentissent pas pour autant le développement de ses suites bureautiques et graphiques. Après le relativement récent CorelDraw 10, c’est WordPerfect Office 2002 qui devrait voir le jour au mois de mai prochain. Cette nouvelle suite, qui succède à la version 2000, se veut « orientée vers les priorités des clients », selon l’éditeur canadien. Un client « Standard » ou « Professionnel » selon la version de la suite. L’édition Standard regroupe le traitement de texte WordPerfect, le tableur Quattro Pro, Corel Presentations et le gestionnaire d’informations CorelCentral. Toutes ces applications sont proposées dans leur version 10. A cet ensemble de logiciels, l’édition professionnelle ajoute la base de données Paradox 10 et le système de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking 5.0.
Des nouveautés à tous les étages
Au chapitre des nouveautés, WordPerfect autorise l’insertion de variables, l’affichage des codes ainsi que l’exportation aux formats PDF et HTML, notamment. Son dictionnaire orthographique et grammatical, agrémenté de la gestion des césures, est disponible en 25 langues dont le français. CorelCentral 10 intègre désormais un client de messagerie et de forums de discussion qui peut gérer plusieurs adresses électroniques et des carnets d’adresses partagés. Presentations 10 se convertit à Macromedia en supportant le format Flash, mais aussi le MP3, le WMA et les Gif animés. Quattro Pro assure la conversion de textes en tableaux et inversement.
La version standard est proposée à 3 200 francs tandis que l’édition professionnelle frôle les 4 000 francs. Mais des mises à jour sont possibles respectivement pour 1 300 et 2 100 francs à partir du moment où l’on possède CorelDraw (version 3 et plus), WordPerfect (à partir de la version 5), Microsoft Office (95 et plus) ou encore Lotus SmartSuite 97. On ignore si la suite, disponible en anglais dans un premier temps, sera adaptée dans d’autres langues.
Pour en savoir plus :
* Le site US de Corel (en anglais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…