Corinne Lejbowicz : « PrestaShop est un leader européen »
Ancienne directrice générale de LeGuide.com, Corinne Lejbowicz arrive aux commandes de Prestashop avec la ferme intention d’en faire un leader européen du e-commerce
ITespresso.fr – Pourquoi rejoindre Prestashop maintenant ?
Corinne Lejbowicz – Il n’y avait pas de meilleur moment pour rejoindre PrestaShop ; cette société est en pleine croissance, est unique de par son business model , la force de sa communauté et sa couverture géographique ; c’est tout cela qui va permettre d’aller beaucoup plus loin.
ITespresso.fr – Êtes vous tentée de relancer un comparateur de prix, fédérant l’ensemble des offres des marchands exploitant la technologie Prestashop ?
Corinne Lejbowicz – A chacun son métier ! Celui de PrestaShop est de proposer une solution e-commerce, aussi bien en téléchargement que dans le Cloud ; et d’accompagner le développement et le succès des marchands. Regardez la dernière initiative de PrestaShop – lancée la semaine dernière – un fonds d’intégration pour les développeurs doté de 1 M$ ; c’est ce genre d’initiatives que nous souhaitons développer et renforcer.
ITespresso.fr – L’Europe n’a pas réussi à créer de champion global de l’E-commerce. Face à Amazon et Alibaba, est il déjà trop tard ?
Corinne Lejbowicz – PrestaShop avec près de 250 000 boutiques e-commerce en Europe est déjà un vrai leader. PrestaShop va clairement accélérer à l’international dans les prochains mois pour renforcer son leadership dans d’autres zones géographiques. Aujourd’hui un e-commerçant doit avoir sa propre boutique et doit aussi, en parallèle, distribuer ses produits sur ces plates-formes mondiales que sont Amazon et les autres. La construction d’un leader européen ne peut se faire que par des accords stratégiques avec les acteurs clés du marché, ce que Prestashop fait d’ailleurs déjà.