Avec le développement de sa solution de reconnaissance vocale Cortana qui a fait son entrée sur Windows Phone 8.1, Microsoft cherche à monter en puissance sur le champ des assistants numériques personnels comme Google Now ou Siri d’Apple. Des combinaisons technologiques qui permettraient de se démarquer dans l’Internet des objets.
Via YouTube, Onion.io, un fournisseur canadien de solutions Internet of Things, propose une démonstration de domotique : en exploitant une application tierce et les API ouvertes de Cortana, l’outil de reconnaissance vocale permet d’allumer ou d’éteindre une lampe ou de se connecter à une imprimante, selon Neowin.
Nous sommes au tout début du potentiel d’exploration de la reconnaissance vocale. On voit déjà apparaître des fonctionnalités dédiées dans le monde de l’automobile connectée, comme Apple et ses développements CarPlay via iOS. Mais le champs d’application pourrait s’étendre à d’autres secteurs avec des applications tout aussi large comme la domotique.
Il existe déjà des outils permettant de contrôler à distance des applications domotiques via son smartphone. L’exploitation des assistants personnels numériques ne constituerait finalement qu’un prolongement naturel.
Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…