Avec la fin du développement de Windows 10 Mobile, où en est Cortana dans l’univers des smartphones ?
Voilà près de trois ans que Microsoft a lancé son assistant numérique sur iOS et Android.
La dernière mise à jour majeure de l’application (version 2.0) remontait à décembre 2016 pour la plate-forme d’Apple et à mars 2017 pour celle de Google.
La version 3.0 vient d’être mise à disposition sur le canal bêta. Elle laisse entrevoir une évolution de l’interface sous l’angle du « fluent design », du nom de ce référentiel UI/UX que la firme de Redmond pousse depuis l’an dernier.
La page d’accueil de l’application est réorganisée avec trois onglets, dont l’un pour le paramétrage et la gestion des appareils qui fonctionnent avec Cortana (à l’image du casque Surface Headphones). Quant aux résultats, l’assistant les présente sous forme de conversation.
L’app est par ailleurs mieux intégrée avec les autres services Microsoft. Elle permet entre autres de rejoindre des réunions sur Teams et Skype, en plus de gérer les calendriers et la dictée vocale pour la messagerie électronique.
Sauf à télécharger l’APK de la version américaine par un autre circuit que le Play Store, l’application n’est pas disponible en France. Même chose pour la version iOS.
Sur Android, il y a l’alternative Microsoft Launcher. Le lanceur d’applications (ex-Arrow Launcher, issu de l’incubateur Microsoft Garage) permet depuis quelques mois d’utiliser Cortana. Mais le français n’est pas pris en charge (il faut passer la langue du système en anglais).
Crédit photo : ElectroSawHQ via VisualHunt.com / CC BY
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…