C’est gigantesque : chaque jour, YouTube doit « aspirer » l’équivalent de 8 ans de vidéos et gérer trois milliards de consultations.
Tout changement d’interface doit donc être testé en profondeur avant d’être généralisé.
YouTube a lancé une invitation dans ce sens.
La plate-forme propose à des internautes volontaires d’essayer Cosmic Panda, une expérience de renouvellement de l’interface (qui sera peut-être généralisée ultérieurement).
Cette initiative entre-t-elle dans la volonté de Google d’unifier l’interface de tous ses services ?
Selon Mashable, le groupe Internet pourrait même renommer Picasa et Blogger en Google Photos et Google Blogs.
Seul YouTube échappait encore à l’hégémonique nouveau look. Mais, vu l’expérience Cosmic Panda, cela pourrait changer.
Dans ce test, l’interface de YouTube adopte les couleurs noir et gris, comme la nouvelle interface du moteur Google.
Et les options de navigation sont réorganisées de façon plus simple et claire.
D’autres changements plus profonds sont à observer.
Les éditeurs de vidéos peuvent accentuer la personnalisation de leurs pages de « Chaînes », les playlists sont présentées plus clairement et la lecture d’une vidéo n’est plus interrompue en navigant depuis la page d’une vidéo vers sa chaîne ou une playlist.
Pour l’essayer cette interface, rendez-vous sur la page du projet et cliquez sur « Try it out!« .
Pour revenir à l’ancienne version, il suffit de retourner sur cette même page et de cliquer sur « older version« .
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