Le géant de l’électronique Sony s’est engagé à rappeler 18 000 portables de la gamme Vaio vendus à travers le monde, après avoir admis qu’ils étaient susceptibles de causer des chocs électriques aux utilisateurs. Environ 13 000 des machines concernées auraient été distribuées au Japon, le reste aux Etats-Unis et en Europe.
Un concours de circonstances
Le modèle incriminé est le Vaio de la série FR (ou FRV aux Etats-Unis). Le défaut peut, dans certaines circonstances, causer un faible choc électrique à l’utilisateur. Selon l’agence de presse Reuters, Sony aurait déclaré que le choc, similaire à une décharge d’électricité statique, ne peut se produire que lorsque le portable est relié à une alimentation externe, à la base téléphonique ainsi qu’à un périphérique disposant d’une prise de terre. Dans ces conditions, si le téléphone sonne et que l’utilisateur touche une partie métallique du portable, la décharge électrique peut avoir lieu.
Bien qu’il n’ait reçu qu’une dizaine de plaintes à ce sujet, Sony contacte actuellement ses clients par e-mail pour leur notifier le problème et envisage de publier un avis sur son site Web.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…