La couverture des communes rurales en téléphonie mobile progresse. Le 27 janvier, Christian Estrosi, Ministre délégué à l’Aménagement du Territoire, a effectué un bilan d’étape sur le programme dédié qui a été lancé le 15 juillet 2003.
Celui-ci se présente sous forme de convention liant notamment Etat et opérateurs mobiles. L’objectif initial était de couvrir 3073 communes identifiées en zones blanches (c’est à dire couvert par aucun réseau mobile) d’ici fin 2007.
Selon le rapport 2005, ce sont 577 communes rurales réparties dans 45 départements qui bénéficient désormais d’un accès à un réseau mobile. Ce qui correspond à la mise en service de 378 sites d’opérateurs : 163 sites pour SFR, 115 sites pour Orange France et 100 pour Bouygues Télécoms. Il est possible de découvrir la carte des communes couvertes sur le site Territoires.gouv.fr.
En termes d’élargissement de la couverture, Christian Estrosi s’engage à ouvrir 1000 nouveaux sites sur l’année 2006, ce qui correspondrait à 1500 communes. Le ministre compte réaliser un point de mi-parcours avant l’été prochain.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…