Il y a beaucoup de buzz autour de Demand Media sur fond d’introduction en Bourse, survenue le 26 janvier au New York Stock Exchange.
Cette société américaine, fondée en avril 2006, est spécialisée dans la production de médias et de contenus à la demande.
Basée en Californie, cette société dispose d’un effectif de 600 personnes (et un réseau de 13 000 « freelances »)
Pour compléter son portefeuille de services Web (eHow, Livestrong.com, Trails.com…), Demand Media a annoncé début mars qu’elle avait mis la main sur Cover It Live, un outil de production de contenus en temps réel (« live blogging »).
Les deux sociétés n’ont pas dévoilées les termes de ce deal.
Créé en 2007 au Canada, Cover It Live est un outil bien connu des médias du monde entier qui l’utilisent pour couvrir des évènements comme la cérémonie des Oscars, des matches de football ou même pour organiser des sessions de tchatche comme Rue89 avec sa conférence de rédaction quotidienne.
Une fois insérée dans une page Web, l’application permet de visualiser des contenus publiés depuis n’importe quel support tels que des textes courts agrémentés d’éléments (liens, images, vidéos).
Reste à savoir si Demand Media réussira le tour de force de passer outre les récents changements d’algorithme de Google.
Le moteur de recherche voit en effet d’un très mauvais oeil les « fermes de contenus » (Demand Media en fait partie) dont il juge sévèrement la piètre qualité des contenus produits en fonction des demandes des internautes mais également des annonceurs.
Pour Google, ce problème qualitatif cache aussi une fuite potentielle de business qu’il convient de maîtriser…
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