Creads annonce la levée de 3 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé, monté par le Crédit Mutuel et le CIC.
Cofondateur de cette agence assurant le rôle d’intermédiaire entre les sociétés et artistes designers, Julien Mechin précise à FrenchWeb que ce capital servira à accentuer le développement de la PME à l’international. Plus particulièrement aux Etats-Unis, où l’ouverture de nouveaux bureaux est prévue à court terme.
« C’est un marché énorme. Notre modèle est unique et nous nous positionnons sur une offre haut de gamme face à la multitude de places de marché qui font appel au crowdsourcing. C’est pour cela qu’autant de grands comptes nous font confiance. […] Nous avons donc une place à prendre aux Etats-Unis. »
Lancée en 2008, Creads a effectivement su s’entourer d’une communauté de créatifs (graphistes, webdesigners, rédacteurs, etc.) forte de près de 50 000 personnalités à travers le monde. Ce réseau permet à la société française basée dans le Silicon Sentier parisien d’intervenir auprès de tous types de projets de communication (création de logos, de chartes graphiques, d’événements viraux…) et notamment ceux que lancent les grands comptes intéressés par la politique d’accompagnement de Creads.
L’entreprise revendique un chiffre d’affaires 2013 de 1,5 million de dollars. Le premier tiers provient des grands groupes ; le second, des TPE/PME ; le troisième, des autres agences. Avec l’objectif de doubler ce CA en 2014, Creads entre en phase de recrutement. Son équipe compte actuellement 35 collaborateurs. Quant à son réseau de créateurs, il devrait atteindre 60 000 membres d’ici la fin de l’année.
Ci-dessous, la vidéo de présentation de Creads :
Quiz : Connaissez-vous les grands groupes français du web ?
Crédit image : violetkaipa pour Shutterstock
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