La start-up française Thank You Motion, éditrice d’une solution permettant de « capturer » quelques secondes d’une vidéo sur Internet pour ensuite les partager, a initié une levée de fonds de 335 000 euros, avec le concours de 7 business angels.
Fondé par deux anciens de Mediapart, Hélène Fromen et Nicolas Silberman, au printemps 2014, Thank You Motion met à disposition des internautes un outil pour créer un extrait d’une trentaine de secondes maximum à partir d’une vidéo qu’ils jugent intéressante pour ensuite le partager avec des tiers, par exemple sur les réseaux sociaux.
Un nouveau moyen donc de communication virale, utile pour les éditeurs qui souhaite facilement et rapidement partager du contenu. Dans ce sens, la jeune pousse a déjà noué des partenariats avec L’Express, Le Monde ou encore Microsoft, qui ont souscrit un abonnement pour pouvoir utiliser cet outil.
Cette levée de fonds de 335 000 euros permettra à Thank You Motion de recruter de nouveaux collaborateurs, notamment des développeurs, des designers et des spécialistes du marketing.
La start-up envisage également de faire évoluer son business model, en étudiant la possibilité d’intégrer des encarts publicitaires dans les extraits de vidéos.
Crédit image : alphaspirit – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…