Strato, fournisseur de services Internet (hébergement, noms de domaines, pack c-commerce…) et filiale de Deutsche Telekom, renouvelle son approche de création de sites Web. L’offre est revue avec la renaissance de ses activités en France.
On oublie la technologie initiale jugée obsolète (même si quelques milliers de clients en France devront repartir avec un nouveau compte), on lance un nouvel éditeur de sites Web basé sur CM4all Sites 2.0 avec des nouvelles fonctionnalités et on repackage les tarifs pour être plus compétitifs sur le marché face à des concurrents comme 1&1.
Parmi les nouvelles fonctionnalités mises en avant par Strato figurent l’étendue des design individualisés, le responsive design favorisant la consultation d’un même site sur de multiples écrans (tablettes, ordinateurs, s martphones), les passerelles avec les réseaux sociaux et une option SEO (RankingCoach).
L’offre, destinée aux TPE, PME et particuliers, « se passe totalement d’initiation », assure Benjamin Lauriot, responsable France de Strato. « En 15 minutes, il est possible de disposer d’un site Web à l’aspect professionnel sans connaissance informatique et pour un tarif compétitif. » Le tout accompagné d’une conception en mode WYSIWYG (« What you see i what you get ») c’est à dire que les changements opérés sur le modèle de site sont immédiatement visibles.
Avec le pack Création de site Strato, il est possible de choisir parmi 460 variantes de design dédiées à 150 thématiques différentes. Le service propose également l’accès à une base de 2800 images d’illustrations et plus de 630 Google Fonts.
Deux déclinaisons du pack ont été mises en place : Pack Création de Site Pro à 8,93 euros TTC par mois la première année puis 10,12 euros par mois au-delà) et Pack Création de Site Pro Edition SEO (qui intègre la dimension de visibilité sur les moteurs) à 13,69 euros TTC par mois la première année puis 14,88 euros par mois au-delà.
Parmi les widgets proposés, l’un d’entre eux permet d’instaurer une mini-boutique sur son site Web pour effectuer du petit business. Mais, pour être vraiment sérieux, Strato vous orientera davantage vers son pack e-commerce plus fonctionnel.
Strato prend donc place sur le marché de la création de sites Web malgré la profusion d’offres en provenance des éditeurs indépendants locaux (Gandi, Ikoula…), des groupes comme PagesJaunes ou Google et la concurrence de Facebook qui permet aux TPE-PME de gagner en visibilité via les réseaux sociaux.
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Libéralisation des extensions de noms de domaine : Strato accompagne la vague |
« .rentals », « .vacations », « .flights », « .cruises », « .club », « .voyages »…Strato surfe sur la vague de la libéralisation progressive des extensions de noms de domaine (GTLD pour Generic Top Level Domain en anglais). Le fournisseur de services Internet propose six nouvelles extensions sur les 110 désormais référencées dans sa base (l’offre classique n’en contenait que vingt). Comptez un tarif à partir de 0,79 euro hots taxes par mois (système d’abonnement annuel). Attention, c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui prime. |
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