Creative Data lève des fonds : le big data à la portée des entreprises
L’éditeur installé près de Rouen lève 850 000 euros (notamment via Kima Ventures) pour développer une plateforme big data.
Vulgariser le big data dans toutes les entreprises. A son tour, la start-up normande Creative Data, créée en 2013 par Arnaud Muller, prend position sur cet engagement.
Initialement, la société était plutôt positionnée dans la business intelligence à partir des solutions Oracle.
Sur fond de lancement d’une plateforme cloud sous forme de box big data (collecte, interprétation des données et data-visualisation), elle annonce une levée de fonds de 850 000 euros auprès de NCI (Normandie Capital Investissement) et Kima Ventures (Xavier Niel).
Les fonds vont servir à poursuivre les investissements en R&D et de renforcer sa présence commerciale en France et en Europe.
Installée à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) à proximité de Rouen, la société Creative Data se montre confiante dans son positionnement multi-sectoriel (santé, industrie, distribution, médias…), tout en ciblant tous les métiers de l’entreprise (vente, production, RH, finance, achats…).
« Nous avons sélectionné les technologies Big Data les plus avancées & les plus matures dans une solution d’entreprise clé-en-main. Fini les silos, toutes vos données peuvent être croisées, analysées en temps-réel, visualisées facilement », affiche-t-elle sur son site Internet.
Elle commercialise sa plateforme modulaires en trois formules (« standard », « entreprise » et « premium ») en fonction du volume de To de données traitées (1, 5 ou 10 To).
Mais les tarifs ne sont pas communiqués sur le site Web.
Son exploitation est personnalisable dans le cloud (PaaS, hébergement dans le cloud souverain, ou installation en mode cloud privé en entreprise).
Intervention vidéo Arnaud Muller : (BIG DATA 2014 : Comprendre la révolution Big Data et en tirer profit) – Via Dailymotion
(Crédit illustration : Compte Twitter Creative Data – juin 2015)