Le Crédit Agricole poursuit sa politique d’open innovation en préparant le lancement de son premier hackathon « Game The Bank » dédié au jeu vidéo en ligne, qui se tiendra du vendredi 6 février au soir jusqu’au dimanche 8 février au sein des locaux de l’ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique), dans le XIIème arrondissement parisien.
Pendant 48 heures non stop, les porteurs de projets, les game designer, les développeurs, graphistes, sound designer et toute personne intéressée pourront relever le défi de créer et développer des jeux vidéo autour de la banque à destination des clients.
« L’organisation d’un hackathon est une de ces initiatives, alliant goût pour le challenge et démarche d’ouverture à des écoles et partenaires sortant du cadre habituel de nos actions. Le résultat attendu du jeu concours est un prototype de jeu vidéo ludique sur le thème de la banque dont nous accompagnerons la finalisation par une incubation et une expérimentation auprès de nos clients », précise Jean-Paul Mazoyer, Directeur Informatique et Industriel Groupe de Crédit Agricole.
Un objectif qui, pour être mené à bien, devra faire appel à de solides connaissances en programmation et en gaming.
A la fin de cet hackathon, un jury composé de représentants du jeu vidéo et du monde bancaire désigneront les gagnants. Il sera notamment chargé de désigner l’équipe gagnante du Prix Incubation, qui aura la possibilité de bénéficier de deux mois d’incubation et de suivi d’experts (banque, gaming, marketing).
A l’issue de cette période, les gagnants pourront tester et présenter leur jeu vidéo aux clients, partenaires et collaborateurs du groupe Crédit Agricole.
A lire aussi : Dossier Open Innovation : la passerelle entre start-up et grands comptes
Quizz ITespresso.fr : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?
Crédit image : PeterPhto123 – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…