Prêt d’Union, la plate-forme Web française de crédit entre particuliers (ou peer-to-peer lending), est parvenue à lever 31 millions d’euros.
Un montant apporté par de nouveaux investisseurs, comme la société d’investissement européenne Eurazeo et de Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), ainsi que de ses investisseurs historiques (Crédit Mutuel Arkea, le norvégien Schibsted (LeBonCoin.fr), AG2R La Mondiale, Weber Investissements et Kima Ventures).
Au total, le service en ligne a déjà levé 50 millions d’euros.
Lancé à la fin 2011 par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot, Prêt d’Union se présente comme une alternative aux banques dans le cadre d’octroi de prêts à des particuliers, pour les aider à financer leurs projets (crédit à la consommation, crédit auto, travaux, crédit trésorerie, crédit voyage,…).
Originalité : les fonds prêtés le sont par des investisseurs-prêteurs particuliers (personnes phyiques et morales) qui acceptent de financer contre remboursement, au cas par cas, les projets soumis.
Agréé « «établissement de crédit prestataire de services d’investissements » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), Prêt d’Union a octroyé, depuis son lancement, 200 millions d’euros de crédits et emploi actuellement plus de 80 salariés en France.
La plate-forme de « peer-to-peer lending » se rémunère en prélevant aux emprunteurs des frais de dossier. Les investisseurs peuvent choisir leur taux de rendement selon plusieurs formules proposées. Une seule condition : les prêteurs, au moment de l’ouverture de leur compte investisseur, doivent y verser au minimum la somme de 1 000 euros.
Ce tour de table de 31 millions d’euros permettra à Prêt d’Union d’appuyer son déploiement à l’international, prévu en 2016, notamment en Europe, et de continuer à soutenir son développement en France, grâce au lancement de recrutements et de projets technologiques, basés sur le big data.
Crédit image : wk1003mike – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…