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Le Crédit Mutuel plébiscite la technologie iBeacon dans ses agences

L’iBeacon d’Apple trouve peu à peu de nouveaux clients. En effet, après par exemple la compagnie aérienne EasyJet cet été, c’est au tour du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa d’adopter cette technologie sans fil de géolocalisation.

Rappelons que ce système de positionnement a été lancé fin 2013 par Apple.

iBeacon fonctionne à l’aide d’une balise, le beacon, qui émet un signal en continu, et d’un récepteur, le smartphone, qui intègre les différentes applications supportant iBeacon. La technologie se base sur la norme de transmission sans fil, le Bluetooth basse consommation BLE (Bluetooth Low Energy), qui consomme dix fois moins d’énergie que le Bluetooth normal.

Dès décembre prochain, le Crédit Mutuel Arkéa mettra à disposition de ses clients une nouvelle application mobile gratuite de géolocalisation.

Développée en interne par les ingénieurs du groupe bancaire d’assurances, cette app vise « à optimiser la relation entre le client et son conseiller ».

Dès téléchargement de l’application iBeacon-Crédit Mutuel dédiée, le mobinaute est reconnu d-s son entrée dans son agence bancaire. De son côté, le banquier est informé en temps réel de l’arrivée du sociétaire et du motif de son rendez-vous. Un moyen pour le conseiller de faciliter et de personnaliser davantage son accueil.

Cette application mobile a d’ores et déjà été testée en septembre dernier lors d’une phase pilote initiée par le Crédit Mutuel de Bretagne.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit image :  Violetkaipa – Shutterstock.com

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