La société LivePrint lance sur le site Web du même nom un nouveau service d’impression de cartes et de documents pour le courrier. Gratuit et destiné tout particulièrement aux petites entreprises mais aussi aux particuliers, il permet de confectionner soi-même, en s’appuyant sur des modèles prédéfinis, différents types de lettres à en-tête par exemple. On pourra bientôt y rédiger une brochure ou un journal, l’étape finale étant bientôt la livraison à domicile du T-shirt ou du pantalon imprimé aux couleurs de votre création.
Pour l’instant, on en est encore loin. LivePrint ne permet actuellement que de créer des cartes de visite et du papier à lettre coordonné que vous pourrez imprimer chez vous. D’abord, il faudra indiquer (en anglais) le type d’activité de votre entreprise et choisir les caractéristiques de l’image que vous souhaitez véhiculer sur les pages de votre courrier. Si vous êtes musicien et préférez un design contemporain et « énergique », LivePrint proposera une mise en page différente de celle, plus sobre, recommandée par exemple pour un constructeur informatique.
Etape suivante, l’utilisateur remplit dans un formulaire les données correspondant à l’en-tête (nom, adresse, téléphone, etc.). Afin d’habiller le document final, LivePrint propose ensuite différents logos et mises en pages. A noter qu’à terme, il sera possible d’inclure ses propres dessins et images. En outre, pour parfaire le résultat, on peut modifier à loisir les polices de caractères et la présentation du texte. Une fois votre composition achevée, il ne vous reste plus qu’à demander la sauvegarde du (ou des) documents sous la forme d’un fichier Acrobat (.pdf). On obtient de cette manière une « planche » de cartes de visite en couleur et au format A4, qu’il faudra découper soi-même avec une paire de ciseaux.
Evidemment, ce service gratuit ne constitue pas le coeur de l’activité de LivePrint. La société propose en effet de livrer (aux Etats-Unis) les documents créés en fournissant plusieurs types de papier de qualité. Le marché est prometteur : les dépenses annuelles en impression des PME américaines dépasseraient les 8 milliards de dollars.
Pour en savoir plus : http://www.liveprint.com (US)
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