C’est une première pour Cristiano Ronaldo : l’attaquant du Real de Madrid et capitaine de l’équipe du Portugal devient ambassadeur d’un groupe télécoms ; en l’occurrence Altice.
La holding de Patrick Drahi s’est attaché les services du triple Ballon d’or pour représenter l’ensemble de ses marques sur tous ses territoires d’implantation.
En France, l’image de « CR7 » sera associée à SFR. Elle sera également exploitée en Israël, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en République dominicaine, aux États-Unis… et au Portugal.
« La vitesse et la puissance » de celui qui dispose d’un taux de notoriété spontanée de 83 % à l’échelle mondiale – au dernier pointage de Repucom, fournisseur allemand de solutions marketing – devront symboliser le développement industriel et international d’Altice sur le très haut débit (fibre, 4G), les contenus et les médias.
Cristiano Ronaldo a déjà de nombreuses cordes à son arc en matière de sponsoring. Il est notamment ambassadeur de PokerStars aux côtés d’autres footballeurs (parmi lesquels les Brésiliens Ronaldo et Neymar), mais aussi de tennismen comme Rafael Nadal.
My Love Affair l’a par ailleurs accompagné dans la création de son premier parfum. Et Tag Heuer en a fait l’une de ses figures de marque au même titre que Maria Sharapova (tennis), Jenson Button (Formule 1) ou encore Sébastien Ogier (rallye automobile).
Également ambassadeur de la compagnie aérienne Emirates, le trentenaire s’est associé à des oeuvres caritatives comme Save The Children, qui promeut l’activité physique et l’alimentation saine pour les enfants.
Si Cristiano Ronaldo rejoignait le club du Paris Saint-Germain comme le laissent entendre des rumeurs, il croiserait, sur les pelouses de Ligue 1, un autre opérateur télécoms : Orange, qui s’affiche sur les panneaux publicitaires, mais qui a pris du recul depuis la fin, en 2012, de son accord de sponsoring titre. Bouygues Telecom, un temps partenaire de la Coupe de la Ligue, a également pris du retrait.
Crédit photo : iolya – Shutterstock.com
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