Criteo entre dans la boucle de Facebook Exchange.
En intégrant le programme publicitaire du réseau social, le spécialiste de la publicité comportementale (« reciblage publicitaire ») va pouvoir proposer à ses 3000 annonceurs partenaires d’acheter des espaces publicitaires sur le principe des enchères en temps réel (RTB ou « real time bidding » en anglais).
Il accompagne une tendance de fond dans le secteur : la gestion de la publicité en ligne à partir de plateforme automatisée.
Une technique permettant d’optimiser les espaces invendus.
« En tant que partenaire mondial de Facebook Exchange, Criteo est en mesure de délivrer des dizaines de milliers de bannières personnalisées par seconde, pour ses annonceurs présents dans plus de 30 pays et répartis sur 5 continents. »
Pour Criteo, la conquête de Facebook est un passage obligé. Il doit répondre à la demande des annonceurs qui veulent s’afficher sur le réseau social.
C’est également une nouvelle démonstration de prouver sa capacité d’innovation.
Plus de 40% des effectifs de l’entreprise travaillent à améliorer constamment ses algorithmes de recherche.
L’entreprise dispose désormais d’un centre de R&D dédié à la publicité sur Internet à son siège parisien : le CriteoLabs.
En 4 ans, Criteo a séduit plus de 3000 annonceurs et 2000 éditeurs dont les plus grands e-commerçants européens et mondiaux tels que eBay, Zappos, Zalando, Booking, Expedia, 3 suisses…
Sur cette même période, le chiffre d’affaires de Criteo est passé de 0 à 200 millions de dollars et l’effectif de la société de 20 à 500 salariés.
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