Pour gérer vos consentements :

Criteo rachète AD-X, spécialiste du marketing mobile à la performance

Le mobile, nouvelle frontière pour Criteo ? Un an après le début de ses opérations sur smartphones avec Yahoo Japon, la jeune pousse française vient de s’offrir la société britannique AD-X tracking, un spécialiste du marketing mobile à la performance, pour un montant non communiqué.

« Cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d’un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l’efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l’ensemble des terminaux mobiles. » explique Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo.

Concrètement, AD-X tracking devrait non seulement permettre à Criteo de décliner son modèle du reciblage publicitaire sur des écrans dont les cookies étaient bannis (smartphones, tablettes), mais également d’offrir de nouveaux outils de tracking aux annonceurs, quel que soit l’environnement logiciel ou le marché visé.
De quoi renforcer l’attractivité de Criteo auprès des investisseurs, à quelques mois d’une introduction en bourse, attendue à l’automne prochain.

Gregory Gazagne, Criteo : « Nous proposons à nos clients d’afficher le bon message, au bon moment à la bonne personne »

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago