Le mobile, nouvelle frontière pour Criteo ? Un an après le début de ses opérations sur smartphones avec Yahoo Japon, la jeune pousse française vient de s’offrir la société britannique AD-X tracking, un spécialiste du marketing mobile à la performance, pour un montant non communiqué.
« Cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d’un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l’efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l’ensemble des terminaux mobiles. » explique Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo.
Concrètement, AD-X tracking devrait non seulement permettre à Criteo de décliner son modèle du reciblage publicitaire sur des écrans dont les cookies étaient bannis (smartphones, tablettes), mais également d’offrir de nouveaux outils de tracking aux annonceurs, quel que soit l’environnement logiciel ou le marché visé.
De quoi renforcer l’attractivité de Criteo auprès des investisseurs, à quelques mois d’une introduction en bourse, attendue à l’automne prochain.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…