Face à Amazon, l’union fait la force.
Criteo a choisi cet angle d’attaque pour inviter marques et commerçants à rejoindre le « Commerce Marketing Ecosystem ».
Chaque partie prenante à l’initiative – officiellement lancée cet été – accepte de partager des données, moyennant quoi elle peut accéder à celles que fournissent les autres membres du réseau.
Au « Shopper Graph » ainsi constitué se greffent progressivement des solutions marketing… dont « Customer Acquisition » et « Audience Match ».
La première, disponible en bêta aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, doit permettre au commerçant de toucher des consommateurs qui n’ont pas encore réalisé d’achats chez lui.
Deux types de données du Shopper Graph sont mises à contribution : celles relatives à l’identité desdits consommateurs et celles qui concernent leurs centres d’intérêt, sur « 4 milliards de produits ».
Facturée au CPC, l’offre a été testée outre-Manche par dix commerçants, dont huit ont accepté, selon AdExchanger.com, de partager des données.
Avec la bêta d’Audience Match, dont la disponibilité est mondiale à l’exception du Japon, on est sur de la réactivation, en complément à l’offre de reciblage « Dynamic Retargeting ».
L’idée, pour le commerçant, est de faire la correspondance entre sa liste de clients existants et des profils – les « identifiants déterministes » – constitués au sein du Shopper Graph. Et ainsi, de relancer des acheteurs inactifs par le biais de campagnes display ciblées.
L’outil Kinetic Design, destiné à optimiser automatiquement l’aspect visuel des annonces (« 17 milliards de variations d’une même publicité display à partir d’un modèle de base »), est amélioré en parallèle : il prend désormais en charge la vidéo.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…