Face à Amazon, l’union fait la force.
Criteo a choisi cet angle d’attaque pour inviter marques et commerçants à rejoindre le « Commerce Marketing Ecosystem ».
Chaque partie prenante à l’initiative – officiellement lancée cet été – accepte de partager des données, moyennant quoi elle peut accéder à celles que fournissent les autres membres du réseau.
Au « Shopper Graph » ainsi constitué se greffent progressivement des solutions marketing… dont « Customer Acquisition » et « Audience Match ».
La première, disponible en bêta aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, doit permettre au commerçant de toucher des consommateurs qui n’ont pas encore réalisé d’achats chez lui.
Deux types de données du Shopper Graph sont mises à contribution : celles relatives à l’identité desdits consommateurs et celles qui concernent leurs centres d’intérêt, sur « 4 milliards de produits ».
Facturée au CPC, l’offre a été testée outre-Manche par dix commerçants, dont huit ont accepté, selon AdExchanger.com, de partager des données.
Avec la bêta d’Audience Match, dont la disponibilité est mondiale à l’exception du Japon, on est sur de la réactivation, en complément à l’offre de reciblage « Dynamic Retargeting ».
L’idée, pour le commerçant, est de faire la correspondance entre sa liste de clients existants et des profils – les « identifiants déterministes » – constitués au sein du Shopper Graph. Et ainsi, de relancer des acheteurs inactifs par le biais de campagnes display ciblées.
L’outil Kinetic Design, destiné à optimiser automatiquement l’aspect visuel des annonces (« 17 milliards de variations d’une même publicité display à partir d’un modèle de base »), est amélioré en parallèle : il prend désormais en charge la vidéo.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…