Investir dans une centaine de sociétés d’ici deux ans, c’est l’objectif ambitieux que ce sont fixés Jérémie Berrebi et Xavier Niel en lançant leur fonds d’investissement commun Kima Ventures.
Dernier investissement en date : iAdvize, une jeune pousse basée à Nantes qui développe un outil de discussion en temps réel pour les sites Web orientés commerce électronique et e-marketing (« chat commercial »).
Une forme de e-relation client éprouvée outre-Atlantique mais elle peine à se développer en France (on joint plutôt les téléconseillers directement par téléphone).
Interview de Julien Hervouët, co-fondateur d’iAdvize et ex-directeur marketing produit de Zlio (service de création de boutiques en ligne, lancé par …Jérémie Berrebi).
ITespresso.fr : Quelle est la genèse d’iAdvize ?
Julien Hervouët : J’ai créé la société avec Jonathan Gueron qui est directeur technique (ancien de Zlio également). Nous venons de réaliser une levée de fonds auprès de Kima Ventures (co-fondé par Xavier Niel et Jeremie Berrebi), ainsi qu’auprès de trois business angels [investisseurs individuels, ndlr] : Oleg Tscheltzoff (Fotolia, Amen), David Sokol et Jean-Michel Sokol. Nous sommes basés en France et en Israël. Pour l’instant, la société compte un salarié mais des recrutements sont en cours. Le service est en version bêta privée. A ce jour, plus de 400 sociétés ont testé notre service pour lequel nous nous apprêtons à enclencher la phase de commercialisation.
ITespresso.fr : Pouvez-vous préciser le concept développé par iAdvize ?
Julien Hervouët : iAdvize est une solution qui permet de gérer sa relation client par chat. En clair, notre solution permet de répondre en direct à ses visiteurs afin de les orienter vers la solution ou le produit qui répondra à leurs besoins. Pour l’internaute, iAdvize se présente sous la forme d’une barre de dialogue présente en bas du site et qui reste visible durant toute la navigation. A tout moment, le visiteur peut solliciter un représentant du site pour être conseillé sur un produit ou assisté dans sa navigation s’il rencontre un problème. Pour nos clients, c’est une solution en mode SaaS (hébergé) qui peut être déployée en moins de cinq minutes. Une interface permet de dialoguer et d’interagir avec ses visiteurs en prenant par exemple le contrôle de la navigation pour diriger le visiteur sur le site. En parallèle, le marketing peut entièrement configurer la solution, définir sa politique de ciblage comportemental, ses argumentaires. Et les managers peuvent suivre leurs résultats grâce au reporting d’activité. Côté technique, sachez que la solution repose sur du libre, notamment le protocole XMPP (anciennement Jabber).
(lire la fin de l’interview iAdvize page 2)
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