L’éditeur français Akio vient de procéder à une levée de fonds de 2 millions d’euros, soit 1 million d’euros auprès de la société de capital-risque Sigma Gestion, et un autre million collecté auprès d’OSEO, dans le cadre du Contrat de Développement Participatif.
Fondé en 1999, Akio délivre des suites logicielles multicanal (voix (téléphone), écrit (SMS, tchat, e-mail), Web (réseau social, assistant virtuel)) de gestion des interactions clients pour les services clients, les centres d’appels et les centres de contact.
L’éditeur dispose d’un portefeuille de plus de 200 clients, comme BNP Paribas, la Banque Postale, l’URSSAF, Virgin Mobile, ViaMichelin, GDF-Suez, Orange, Ikea Mediapost, Orange, le Pôle Emploi, la Française des Jeux, EDF, Axa Banque, la RATP ou encore France Télévisions.
Alors qu’Akio affirme investir plus de 20% de son chiffre d’affaires dans la R&D, l’éditeur souligne que cette levée de fonds devrait notamment lui permettre « de poursuivre l’acquisition de technologies et de compétences afin d’enrichir [la] solution Unified Interaction Center ».
Akio compte également se lancer dans la distribution indirecte et le cloud computing, recruter 15 salariés pour viser un revenu de 7,5 millions d’euros cette année, contre 6 millions en 2011, rapportent Les Echos.
Crédit photo : © Beboy-Fotolia.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…