L’éditeur de CRM (custumer relationship management ou gestion de la relation client) à la demande Salesforce.com vient de racheter le français Instranet, pour 31,5 millions de dollars (21,3 millions d’euros), annonce Reuters. Une information que confirme d’ailleurs Instranet sur la page d’accueil de son site web.
Créé en 1999 par Alex Dayon et Jean-Noël Grandval, deux anciens de Business Object (racheté par SAP en début d’année), Instranet développe la technologie Dimensions de gestion contextuelle de bases de connaissances. Salesforce compte intégrer Dimensions dans son offre CRM pour enrichir la qualité de ses services de recherche d’information de ses clients, notamment dans l’offre Customer Service & Support très prisée des centres d’appels. Mais Salesforce devra développer une version Saas (Software as a service) en ligne puisque la solution d’Instranet se déploie sur site.
Instranet propose la suite applicative Multi-Channel Knowledge qui, développée sous architecture Java/J2EE/XML (et donc portable sur toutes les plates-formes), permet d’organiser les contenus produits par les différents services de l’entreprise en une « chaîne d’informations » selon le profil de l’utilisateur. InStranet compte 3M, Orange, Axa, BNP-Paribas ou encore SFR parmi ses clients. Selon Salesforce, Instranet dispose d’une trésorerie de 4,2 millions de dollars et n’a aucun endettement.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…