L’éditeur de CRM (custumer relationship management ou gestion de la relation client) à la demande Salesforce.com vient de racheter le français Instranet, pour 31,5 millions de dollars (21,3 millions d’euros), annonce Reuters. Une information que confirme d’ailleurs Instranet sur la page d’accueil de son site web.
Créé en 1999 par Alex Dayon et Jean-Noël Grandval, deux anciens de Business Object (racheté par SAP en début d’année), Instranet développe la technologie Dimensions de gestion contextuelle de bases de connaissances. Salesforce compte intégrer Dimensions dans son offre CRM pour enrichir la qualité de ses services de recherche d’information de ses clients, notamment dans l’offre Customer Service & Support très prisée des centres d’appels. Mais Salesforce devra développer une version Saas (Software as a service) en ligne puisque la solution d’Instranet se déploie sur site.
Instranet propose la suite applicative Multi-Channel Knowledge qui, développée sous architecture Java/J2EE/XML (et donc portable sur toutes les plates-formes), permet d’organiser les contenus produits par les différents services de l’entreprise en une « chaîne d’informations » selon le profil de l’utilisateur. InStranet compte 3M, Orange, Axa, BNP-Paribas ou encore SFR parmi ses clients. Selon Salesforce, Instranet dispose d’une trésorerie de 4,2 millions de dollars et n’a aucun endettement.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…