Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

CRM : Microsoft joue la guerre des prix contre Salesforce

Comme il l’avait annoncé en 2007, Microsoft vient de sortir une première version en ligne de sa solution de gestion de la relation client, administrée dans ses propres centres d’hébergement. Baptisée Dynamics CRM Online, elle est uniquement disponible en langue anglaise pour l’instant et aucune date n’a été fixée pour d’éventuelles déclinaisons internationales.

Avec cette première mouture en anglais, il peut déjà être noté que Microsoft entend sérieusement attaquer Salesforce.com sur le front tarifaire, tandis que ce dernier s’efforce lui de rivaliser avec son nouveau concurrent de Redmond en consolidant son offre de gestion de la relation client avec les outils de productivité de Google.

Qu’on en juge : la solution « à la demande » Microsoft Dynamics CRM Online est proposée pour 44 dollars par utilisateur et par mois, dans une version Professional incluant un espace de stockage de 5 gigaoctets. Dans sa version supérieure (Professional Plus), elle est facturée 59 dollars par utilisateur et par mois et dotée d’un espace de stockage de 20 gigaoctets.

vs Salesforce.com

Des tarifs à comparer, selon Microsoft, à ceux de Salesforce.com, dont l’offre Salesforce.com Professional Edition est proposée à partir de 65 dollars par utilisateur et par mois. Avec une capacité de stockage de 1 gigaoctet seulement.

Décidemment bien belliqueux, Microsoft n’hésite pas, non plus, à citer dans un communiqué un client américain (Lure Executive Services) apparemment peu satisfait de Salesforce.com. « Nous avons essayé Salesforce.com mais c’était vraiment trop difficile d’adapter cette offre à nos activités. Le nouveau service à la demande de Microsoft est rapide à déployer et très rentable [..] car il est hautement personnalisable et répond donc mieux à l’évolution rapide de nos besoins », lui aurait indiqué ce client « admiratif ».

Bien entendu, Microsoft – qui dit avoir préalablement testé son service en ligne avec environ 200 clients – met aussi en avant la « parfaite » intégration de sa nouvelle offre avec ses logiciels Office et Outlook.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago