Accengage vient de boucler une levée de fonds de 3 millions de dollars (3,5 millions d’euros).
Le spécialiste des technologies mobiles pour développer la relation client (CRM) et ses interactions via les terminaux mobiles a émergé avec la scission des activités Ad4Screen survenue en fin d’année dernière.
Cette reconfiguration des entités a été regroupée sous la bannière Mobile First Alliance : Accengage est éditeur de logiciels en mode SaaS pour accentuer l’engagement des utilisateurs d’une application mobile, Ad4Screen reste positionné sur la publicité sur mobile tandis que Relatia explore le modèle CRM et mobilité.
Dans ce tour de table, la holding Mobile First Alliance a participé mais surtout OTC Agregator (« capital-investissement et PME de croissance »). « Il ne s’agit pas de transfert d’argent interne », précise Jérôme Stioui, CEO d’Accengage. « Une grosse partie provient de l’apport d’argent frais provient d’OTC. » La répartion exacte des fonds apportés n’est pas précisée.
Accengage compte accentuer son développement international. « Nous avons déjà une présence en France, Royaume-Uni et Japon. Notre objectif est double : couvrir les gros marchés européens (Allemagne, Italie, Espagne) et être présent sur les marchés émergents (Amérique du Sud & Asie du Sud-Est) », déclare Jérôme Stioui.
Selon l’éditeur, la technologie Accengage est intégrée dans 570 applications mobiles (représentant 150 millions de téléchargements dans 70 pays). Chaque mois, 300 clients diffusent plus de 500 millions de push notification.
Sa plateforme en mode SaaS (hébergé) intègre des fonctions de CRM Mobile (push notifications, messaging in-app et retargeting mobile) mais aussi un outil de segmentation pour affiner le ciblage, une interface de géomarketing avec exploitation des données de géolocalisation et des beacons déployés en magasin), l’automatisation des campagnes (trigger marketing), et une interconnexion à des outils CRM tiers comme Adobe Neolane, Unica ou Selligent.
Accengage dispose d’une cinquantaine d’employés entre Paris, Londres et Tokyo. Parmi ses 300 clients, l’éditeur met en avant des références comme Disney, Rocket Internet, Nestlé, Century 21, KLM, Rakuten, Europcar, Vente-Privée.com, Carrefour, BNP Paribas, Danone ou Carrefour.
En avril 2011, la société « CRM et mobilité » avait effectué un tour de table de 4,4 millions d’euros auprès de Backbone Capital, de business angels et d’entrepreneurs. Depuis sa création en 2010 sous l’étiquette Ad4Screen, elle a probablement atteint la barre des 10 millions d’euros levés.
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