Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudCRMMarketing

CRM : Salesforce va exploiter la base de contacts BtoB de Jigsaw dans le cloud

Salesforce.com s’empare de Jigsaw, un service communautaire dans la lignée d’un Wikipedia ou d’un Facebook mais qui fédère des informations sur la vie des entreprises et des contacts BtoB.

Le montant de la transaction s’élève à 142 millions de dollars (107 millions d’euros) avec un bonus en cas d’objectifs de performance ultérieurement atteints.

L’opération sera bouclée d’ici la fin du deuxième trimestre 2011.

Le spécialiste des solutions CRM en mode SaaS (applications hébergées) devrait intégrer cette base de données d’informations professionnelles, alimentée en mode crowdsourcing, dans ses propres applications.

Créé en 2004 au début de la vague Web 2.0, Jigsaw revendique 21 millions de contacts professionnels (nom, téléphone, adresse mail…) au sein de quatre millions de sociétés dans sa base de données.

Ce service américain repose sur un modèle gratuit avec une inscription au préalable. Le service recense 1,2 million de membres. Salesforce compte exploiter Jigsaw dans le cloud en synergies avec sa plate-forme hébergeant des outils de gestion de la relation client/utilisateur.

Marc Benioff, président fondateur de Salesforce.com et CEO, a trouvé une formule bien ficelée pour résumer les synergies attendues avec Jigsaw : « Nous allons faciliter l’accès aux données de référence comme sur Wikipedia, faciliter leur achat aussi facilement que sur iTunes et simplifier la réactualisation des informations aussi aisément  que sur Facebook. »

La plate-forme cloud de Salesforce.com pourrait servir de levier et attirer des fournisseurs d’infomations et de données BtoB historiques comme D&B, Hoover’s ou LexisNexis.

Au 31 janvier 2010, Salesforce revendique une base globale de 72 500 clients dont Allianz, Dell, Cisco, Yamaha, Häagen-Dazs ou Kelly Services.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago