La start-up lyonnaise Tilkee, qui a développé une plate-forme Web dédiée à l’optimisation du suivi commercial, a bouclé son premier tour de table de 500 000 euros auprès de Rhône-Alpes Création II, Pertinence Invest, Axeleo et d’un groupe de business angels.
Fondé en 2012 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, Tilkee se présente sous la forme d’une solution SaaS payante permettant aux commerciaux d’intensifier la prospection de clients, basée sur le principe du CRM.
Les commerciaux ont ainsi la possibilité de rediriger leur prospect vers vers leur proposition commerciale en ligne, appelée « Tilk », qui accepte tous les formats (Word, Excel, PDF, PPT, etc.).
Tilkee met en avant diverses fonctionnalités : statistiques concernant la lecture des offres commerciales envoyées, des alertes envoyées à l’ouverture des e-mails, analyses prédictives, importation de documents, gestion de son carnet d’adresses, …
Disponible sous forme de 2 offres, une offre Pro à 9 euros par mois et par utilisateur et une offre Business (19 euros/mois), la solution Web Tilkee « […], en 12 mois, a permis d’envoyer 21 000 propositions commerciales, lues en moyenne pendant 145 secondes. Grâce à Tilkee, les commerciaux ont fait des relances efficaces et ont vu leur taux de transformation augmenter entre 18 et 30% en moyenne », a souligné le co-fondateur de la start-up, Sylvain Tillon.
Cette levée de fonds de 500 000 euros lui permettra de concrétiser son ambition : devenir le leader européen de l’envoi de propositions commerciales et qualification de prospects, grâce à des partenariats avec des éditeurs CRM et un déploiement sur le marché américain ces prochains mois.
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