Pour gérer vos consentements :

CRM : Zoho emboîte le pas à Microsoft

Du 13 au 16 octobre, Salesforce organise, à San Francisco, l’édition 2014 de son rendez-vous annuel Dreamforce.

Microsoft a devancé l’événement en annonçant, la semaine dernière, le lancement de Sales Productivity, un bundle associant des licences sur Dynamics CRM Online Professional et un accès à la suite bureautique cloud Office 365 – version Entreprise E3 – accompagnée de la solution analytique Power BI.

Zoho lui emboîte le pas en montant sa propre offre « packagée » : CRM Plus, disponible pour 50 dollars par mois et par utilisateur avec six modules principaux : Sales Force Automation, Customer Support, Marketing Automation, Project Management, Customer Satisfaction et Management Data Analytics.

Inscrite dans une approche multicanale et collaborative, cette solution unifiée doit faciliter le suivi du parcours client en intégrant le paramètre réseaux sociaux, l’évolution des ad-exchanges ou encore les problématiques propres aux campagnes d’e-mailing. Fournie sur le modèle cloud, (SaaS, pour « Software as a Service »), elle intègre 1 Go de stockage par licence (c’est 4 dollars par mois pour 5 Go supplémentaires) et deux sauvegardes gratuites par mois (10 dollars par requête au-delà).

Sur la documentation – fichier PDF, 24 pages – relative à cette nouvelle offre, la limite en matière d’appels à l’API par des applications tierces comme SurveyMonkey (sondages en ligne) ou Eventbrite (billetterie électronique) est fixée à 25 000 par jour, à raison de 500 maximum par licence. Pour l’e-mailing, jusqu’à 5000 leads ou contacts sont pris en charge pour chaque licence, avec des pièces jointes d’une taille ne devant pas dépasser 10 Mo.

Au-delà du suivi des taux de rebond, des désinscriptions et des plaintes reçues pour envoi de spam, Zoho – qui revendique « plus de 50 000 sociétés clientes dans le monde – mise sur une détection précoce des prospects via le site Web et les réseaux sociaux. C’est l’objectif du module SalesIQ lancé parallèlement à CRM Plus : se concentrer sur chaque client potentiel pour affiner la relation en se basant sur des informations de géolocalisation, de pages vues, de temps passé sur le site, etc.

Zoho Social complète ce bundle pour la gestion de la e-réputation sur Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. L’exploitation de données démographiques et comportementales permet de segmenter la diffusion des contenus promotionnels en fonction des clients et plus particulièrement des terminaux sur lesquels ils se connectent. L’intégration avec Google AdWords est réalisée avec un autre module disponible pour tous les utilisateurs de Zoho CRM Enterprise Edition.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Jirsak – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago