C’est l’année des records pour Voyages-SNCF.com, qui conserve son titre de premier site marchand en France. En 2005, le site de réservation de billets de la SNCF a réalisé un volume d’affaires de 1,1 milliard d’euros (+47% par rapport l’année précédente), avec un résultat net de 11,5 millions d’euros (+21%). Au total, le site a enregistré 16,9 millions de transactions en ligne (+52%) avec 4,5 millions de clients recensés (+33%).
Fort de ces performances, le canal Internet de la SNCF permet d’écouler 22% du volume global des billets (soit 24 millions de titres de transport) vendus par la compagnie ferroviaire. L’année dernière, ce taux s’élevait à 12,2% (voir édition du 25 janvier 2005). Le volume d’affaires sur ce service s’élève dorénavant à 986 millions d’euros.
Sur la partie vente de services non ferroviaires (regroupée dans la partie Agence Voyages-SNCF.com), le volume d’affaires s’élève à 173 millions d’euros (+28% par rapport à l’année 2004). La vente de billets d’avion représente 58% de ce segment en termes de volume d’affaires. Le reste étant réparti entre la vente de chambres d’hôtels, de séjours et de locations de voiture.
Pour 2006, Voyages-SNCF.com reste optimiste en affichant une perspective de croissance de 35% de son volume d’affaires (soit 1,5 milliards d’euros d’euros). La prestation de ventes de billets de train en ligne devrait représenter 1,3 milliard d’euros, soit 28% des ventes France de la SNCF.
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…