Exploiter les snaps des membres Snapchat en mode crowdsourcing pour restituer un événement sous divers angles.
A travers son format Stories, l’application communautaire adulée des jeunes propose cette nouvelle option baptisée Crowd Surf. Une manière de garder une longueur d’avance sur la concurrence, en particulier Facebook et sa galaxie de services de communication comme Instagram et Facebook Messenger.
Situé dans l’angle inférieur droit de l’app, un bouton Corwd Surf permet au mobinaute de basculer entre différentes perspectives au gré des Snaps diffusés publiquement pour un événement comme un concert.
La nouvelle fonction a été étrennée à l’occasion d’un concert de la chanteuse néo-zélandaise Lorde au festival Outside Lands à San Francisco. Le résultat se trouve dans Our Stories, une sélection des Stories par Snapchat.
C’est une technologie basée sur le machine learning (apprentissage automatique, une technologie d’intelligence artificielle) issue de la R&D du groupe qui permet à Snap de distinguer les sons dans les différents Snaps des utilisateurs. En assemblant les diverses séquences vidéo, un Crowd Surf plus ou moins fluide est constitué.
Ce qui permet de constituer une séquence vidéo sous divers angles tout en conservant le flux sonore. Mashable propose une illustration du potentiel de la fonction Crowd Surf par Snapchat.
Avec ce nouveau type de contenu, Snap entend populariser encore un peu plus son format Stories.
Cette nouvelle fonction pourrait inciter les utilisateurs de l’app à visualiser davantage la publicité diffusée, la source principale de revenus de la société Internet californienne cotée sur le NYSE depuis mars.
Crowd Surf, toujours en cours de test, sera proposé sur une sélection d’événements.
Ce n’est pas la première fois que Snap tente de proposer les Stories sous différents angles de caméras. Avec Story Explorer, il était possible de visualiser différentes couvertures d’une séquence donnée mais la fonction avait toutefois été retirée de Snapchat en novembre 2016.
La sélection était réalisée en fonction de l’emplacement géographique et de la date. Crowd Surf ajoute cette fois-ci le son.
D’autres startups avaient, par le passé, tenté de lancer des formats similaires au Crowd Surf. On peut citer CrowdSync et Vyclone. Elles ont échoué faute de contenus.
La musique pourrait être bien différente sur Snapchat qui bénéficie d’une large cote de popularité, en particulier auprès des jeunes.
(Crédit photo : @Snap)
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