Allianz France diversifie ses activités et se lance dans le financement de start-up. En partenariat avec le fonds Idinvest Partners et la plate-forme de financement participatif SmartAngels, l’assureur d’origine allemande vient de mettre sur pied un nouveau fonds d’investissement, basé sur le principe de participation à des levée de fonds initiées sur le mode du crowdfunding.
Allianz France a en effet décidé d’investir dans des jeunes entreprises innovantes aux côtés de ses clients, en particulier dans des start-up et PME dédiées aux FinTech.
Ce premier fond d’investissement mutualisé est géré par la société de gestion Idinvest Partners, actionnaire de SmartAngels, qui a participé à des tours de table initiés ces dernières années par des start-up à succès, comme Meetic, Sensee, Sarenza, Deezer, Leetchi, Viadeo ou encore Criteo.
Les jeunes pousses qui bénéficieront de l’appui d’Allianz France et de ses clients devront avoir lancé des campagnes sur la plate-forme d’equity crowdfunding SmartAngels, qui permet à des investisseurs privés d’entrer au capital de start-up (échange d’actions).
Les clients de l’assureur peuvent choisir à leur gré les entreprises à financer, présentées sur SmartAngels et sélectionnées par Idinvest Partners.
Alors, automatiquement, Allianz France co-investit le même montant, dans la limite de 50 000 euros par investisseur et par start-up.
Le programme d’investissement de l’assureur s’étend sur une première période de 5 ans, avec une enveloppe globale comprise entre 5 et 10 millions d’euros renouvelable.
Crédit image : Nagy-bagoly Arpad – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…