Initiée la semaine dernière, la nouvelle campagne de financement collaboratif de la Pebble Time via la plateforme Kickstarter atteint un niveau record. Un phénomène pourrait-on dire.
Très rapidement, les 10 000 modèles de la nouvelle montre connectée – proposés à 159 dollars – ont été épuisés. Par la suite, il est prévu que la smartwatch soit commercialisée au prix de 199 dollars.xx
Mais le compteur de financement continue de tourner : un rapide coup d’oeil en fin de matinée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter montre que plus de 61 000 internautes ont apporté un soutien à la Pebble Time.
Le montant collecté dépassé désormais les 15 millions de dollars. Sachant qu’il reste 23 jours de campagne (échéance 28 mars 2015).
Plus qu’un succès, on peut parler de plébiscite pour la Pebble Time développée par Pebble Technology.
La smartwatch est équipée d’un écran e-paper couleur (avec 64 couleurs) de 1,23 pouce protégé par un écran Gorilla Glass affichant une définition de 168 par 144 pixels. Son épaisseur est réduite de 20% à 9,5 mm par rapport à la première montre Pebble.
La montre connectée dispose d’un microphone pour répondre à certaines notifications et prendre des notes vocales. Elle dispose d’un écosystème de 6500 applications et « watch faces » (cadrans numériques à télécharger) et assure une compatibilité d’usage aussi bien avec un smartphone Android qu’avec un iPhone.
Fort du succès de la nouvelle campagne Kickstarter, Pebble vient d’ajouter à la campagne un nouveau modèle premium baptisé Pebble Time Steel. Elle conserve la base technique de la Pebble Time mais elle est dotée en plus d’attributs haut de gamme.
L’an passé déjà, Pebble a injecté un second souffle avec le modèle Pebble Steel doté d’un corps de montre et d’un bracelet en acier inoxydable.
On retrouve cette approche avec la Pebble Time Steel, qui est équipée d’un boîtier et d’une boucle de bracelet en acier inoxydable tandis que le bracelet est en cuir (rouge ou noir) ou en acier, au choix. La finition est aussi plus élaborée avec notamment des stries sur les boutons.
L’autonomie est censée atteindre 10 jours, ce qui signifie que la batterie est légèrement plus grosse que celle du modèle « classique » (disposant d’une autonomie de 7 jours).
Avec ses airs d’Apple Watch (dont le lancement est prévu en avril), elle est proposée au tarif de 250 dollars. Les « early backers » peuvent également changer leur commande initiale.
Cette déclinaison premium de la Pebble Time devrait contribuer à porter la campagne de la start-up à un plus haut historique.
Rappelons que la première campagne de la première version Pebble (remontant au printemps 2012) avait permis d’atteindre la barre des 10 millions de dollars.
Récemment, c’est la campagne Exploding Kittens (un simple jeu de cartes) qui était sous les feux des projecteurs. Elle avait défrayée la chronique en récoltant la somme de 8,8 millions de dollars au 19 février 2015.
Le projet devançait alors d’une courte tête la campagne de console de jeux vidéo Android Ouya (8,6 millions de dollars), qui vient d’ailleurs de trouver un second souffle avec un financement du groupe Internet chinois Alibaba.
Avec la Pebble Time, le record obtenu avec la campagne Coolest Cooler, du nom d’une glaciaire portable faisant office d’enceinte et de batterie pour recharger des terminaux mobiles, est ainsi détrôné : 13,3 millions de dollars.
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