Crowdfunding : la pépinière Numa a réussi à récolter plus d’un million d’euros
La pépinière parisienne accélératrice de start-up Numa a pour le moment levé plus d’un million d’euros via sa campagne de financement participatif en actions lancée sur SmartAngels.
Depuis le 22 avril dernier, la pépinière parisienne accélératrice de start-up Numa, inaugurée en novembre 2013, a lancé une campagne sur la plate-forme d’equity-crowdfunding SmartAngels.
Cette campagne de financement participatif en actions, qui se terminera le 8 juillet prochain, est un vrai succès : la barre du million d’euros escompté a été dépassée.
A partir d’un ticket d’entrée de 500 euros, les 300 investisseurs se sont, pour une participation moyenne de 3 000 euros, octroyés 12,5% du capital de Numa.
La pépinière compte mettre à profit cette levée de fonds pour continuer son implantation à l’international.
En mars dernier déjà, elle a inauguré un espace de 700 m2 à Moscou, en Russie, dédié aux entrepreneurs.
Numa compte ainsi s’implanter dans 15 écosystèmes et accélérer pas moins de 700 start-up numériques dans le monde, tout en participant à la transformation numérique de 250 grandes entreprises.
L’accélérateur de start-up et ambassadeur de l’écosystème numérique français, Numa a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 2,65 millions d’euros grâce à ses trois métiers : un programme de soutien aux jeunes pousses innovantes, à tous les stades de leur développement, une offre d’accompagnement à la transformation digitale pour les grandes entreprises et les administrations, et une offre d’événementiel et de co-working pour les entreprises de toutes tailles.
En 2015, la pépinière compte incuber 76 start-up, via 30 millions d’euros de fonds levés.
Crédit image : Miriam Doerr – Shutterstock.com