Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéOS mobiles

Le crowdfunding sourit au projet GameStick

Fort d’un apport de 240 000 dollars constitué en 5 jours sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter, le projet GameStick a largement dépassé son objectif de financement.

Il devrait donner naissance, au printemps, à une console de jeux nomade du même nom, équipée d’un microprocesseur ARM et d’un OS Android.

L’adoption d’un système d’exploitation ouvert et d’un modèle économique centré sur le « free-to-play » remet au coeur de l’équation les développeurs indépendants, avec en parallèle le concours de plusieurs studios (Disney, Hutch, Madfinger…).

Pour l’heure, on compte quelque 200 titres optimisés, notamment pour un rendu en grand écran et contrôle via la manette officielle livrée avec la console.

Le lancement commercial est prévu pour le mois d’avril, à un tarif unique de 79 dollars. « Un partenaire coréen » est dans la boucle pour la R&D.

Pour l’heure, le produit, encore au stade de la conception, est exposé sur le site Kickstarter, où la campagne de levée de fonds se poursuit.

Les investisseurs potentiels ont jusqu’à 1er février pour se manifester, sur la page officielle du projet GameStick.

Entrevu comme une alternative aux business angels et au capital-risque, le crowdfunding monte en puissance outre-Atlantique.

Ce système de financement participatif a déjà permis l’émergence d’une autre console Android : la dénommée Ouya, dont la commercialisation devrait également débuter au printemps.

GameStick : des airs d’Ouya
La philosophie de la console GameStick s’apparente à celle de sa consoeur Ouya, qui devrait également voir le jour au printemps, fruit d’une campagne de crowdfunding menée sur Kickstarter.Construite autour d’un processeur Armlogic, elle embarque le système d’exploitation Android dans sa version 4.1 « Jelly Bean », doté d’une surcouche de type Media Center. La base, qui prend la forme d’un « stick » de la taille d’une clé USB, se relie à un téléviseur par interface HDMI. Elle dispose de 1 Go de RAM, de 8 Go de mémoire de stockage et d’une connectivité sans fil Wi-Fi/Bluetooth 4.0. Le coeur d’action, c’est ce contrôleur muni de deux joysticks, d’une croix directionnelle et de 8 boutons.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous le logiciel libre ?

Crédit photo : GameStick

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago