Credit.fr est cédé à la société de gestion Tikehau Capital. Montant de la transaction : 12 millions d’euros selon Les Echos.
Présente dans l’incubateur FinTech de Truffle Capital depuis 2015, Credit.fr a pris position sur le marché du financement alternatif des entreprises (souscription d’un prêt auprès de particuliers et d’organisations institutionnelles), sous la houlette opérationnelle de Thomas de Bourayne (CEO) et la supervision de Geoffroy Roux de Bézieux (en qualité de Président du conseil de surveillance).
Dotée d’une expertise en matière de scoring (en ayant développé ses propres algorithmes), Credit.fr a rassemblé 13 000 prêteurs particuliers, financé un cumul de 13 millions d’euros de prêts, des prêts en moyenne d’une durée de 47 mois avec un taux d’intérêt de 7,50%, pour 217 dossiers, et un taux de défaut limité à 0,3%, selon le bilan effectué par Truffle Capital.
Un partenariat avait été signé avec la banque digitale Hello Bank ! de BNP Paribas.
Cette acquisition permet à Tikehau Capital « de consolider et d’élargir sa plateforme de prêt à l’économie, d’étendre son offre de financement d’entreprises aux TPE, PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) ».
Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 10,3 milliards d’euros d’actifs et dispose d’1,5 milliard d’euros de fonds propres.
Coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A), il compte 170 collaborateurs entre l’Europe (Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan) et l’Asie (Séoul et Singapour).
Ca bouge beaucoup dans le segment du crowdlending : la Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’injecter 18,5 millions d’euros dans le fonds de cofinancement d’entreprises que Lendix, concurrent de Crédit.fr, a adossé à sa plateforme de crowdlending.
Crédit photo : @CréditFR
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…