Après le rachat d’Endforce début 2007, Sophos vient de remettre la main au portefeuille pour consolider son offre de sécurisation des points d’accès aux réseaux.
L’éditeur britannique met aujourd’hui 217 millions d’euros sur la table pour s’emparer d’Ultimaco Software, un spécialiste allemand du cryptage des données et de la sécurisation des terminaux.
Sophos a conclu un accord avec le fonds Investcorp Technology Partners, le plus gros actionnaire d’Ultimaco, pour le rachat en numéraire de sa participation de 24,99%. L’éditeur, qui espère finaliser son rachat d’ici octobre, lancera par ailleurs d’ici août une offre publique d’achat pour l’acquisition du capital restant d’Ultimaco. Il propose 14,75 euros par action, soit une prime de 61 à 92% par rapport aux derniers cours de clôture de l’action Ultimaco.
Un premier accord autour de SafeGuard
Basé à Oberursel, près de Francfort, Ultimaco a développé depuis sa création en 1983 la suite SafeGuard Enterprise. Elle comprend des modules de cryptage des données sur disques (SafeGuard File & Folder Encryption), sur les terminaux mobiles (Device Encryption), ainsi qu’une offre de sécurité (Configuration Protection) et un outil de prévention des fuites d’information (LeakProof).
Une activité qui lui a permis de générer un chiffre d’affaires de 55,9 millions d’euros sur son dernier exercice fiscal, clos en mars 2008. Et une activité qui devrait être complémentaire de celle de Sophos. Plein d’espoir, le britannique annonce ainsi qu’il est parvenu à un accord pour distribuer dès à présent l’offre SafeGuard Enterprise à l’international.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…