Orange et China Telecom Europe créent la marque CTExcelbiz.
Il s’agit en fait d’un nouveau service de communication mobile à destination de la communauté chinoise en France et des voyageurs venant de Chine.
Concrètement, CTExcelbizdonne accès à un numéro de téléphone à correspondance chinoise pour simplifier les appels depuis la Chine vers la France.
Le service de messagerie sera lui totalement en chinois, et des avantages tarifaires seront appliqués de manière à réduire de près de 80% le coût de l’itinérance des appels.
CTExcelbiz se déclinera en plusieurs forfaits, dont des offres low cost disponibles dans les boutiques d’Orange comme en ligne.
D’après Silicon.fr, l’offre s’inscrit dans l’accord-cadre de partenariat signé en 2011 entre les deux opérateurs.
L’accord se concentre sur l’amélioration des accès aux services des clients des deux entreprises, y compris le Wi-Fi en itinérance, et aux infrastructures de communication des deux partenaires.
Une sorte de contrat MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) mutuel, donc.
« Ce partenariat, qui s’appuie sur un principe de réciprocité, de coopération et de renforcement des liens entre nos deux entreprises, bénéficiera grandement autant à Orange qu’à China Telecom », confirme Élie Girard, Directeur exécutif en charge de la Stratégie et du Développement chez Orange.
« La France est actuellement […] le premier partenaire commercial et investisseur européen en Chine, elle devrait donc jouer un rôle important dans le programme d’expansion de China Telecom », se réjouit de son côté Deng Xiaofeng, P-DG de China Telecom.
« Cette annonce représente une étape décisive dans la réalisation de l’ambition de mieux servir les entreprises, partenaires et la population chinoise en France. »
Cet accord comprend aussi un rapprochement de la firme télécoms chinoise avec Everything Everywhere (EE), la coentreprise entre Orange et T-Mobile au Royaume-Uni.
Ce qui permet aujourd’hui à China Telecom de se présenter comme le premier opérateur chinois à proposer ses services mobiles hors de son marché domestique.
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