Culture Pub sur le net

Régulations

Concours de la meilleure pub on line, site thématique et musée des plus belles bannières, le Net cherche à créer sa propre culture pub.

Publivores, à vos clics. Le Mondial de la publicité francophone, consacré cette année au multimédia, organise en collaboration avec le magazine électronique québécois Branchez-vous (http://www.branchez-vous.com/) le premier concours de pub on line (http://www.lapub.org/). Jusqu’au 30 septembre prochain, il est possible de voter pour les meilleurs boutons ou bandeaux de publicité qui ont été diffusés sur le net entre le 15 septembre 1997 et le 13 septembre 1998. Le « slogan multimédia » gagnant se verra attribuer un prix à l’occasion du Mondial de la publicité le 27 octobre prochain. A l’instar des émissions de télé, les sites s’intéressant à la publicité fleurissent à mesure que le commerce électronique progresse. On trouve par exemple sur le site de l’Internet French Newsletter (http://www.lalettre.com/pub.html) une section entière rassemblant les meilleurs productions des grandes marques ainsi qu’une collection de pub datant de l’année dernière.